Editions

pochette CD Une oreille dans l'Incendie

Une oreille dans l'Incendie

Ce double album est une balade de spectacle en spectacle, une chambre d’échos des mondes que nous tentons d’inventer depuis 20 ans, avec des mots, des voix, des musiques, avec les compagnons au long cours : Slimane Mouhoub, François Chabrier, Laurence Vielle, Françoise Basset, Dominique Lentin, Bob Lipman… et tous ceux qui habitent ou visitent notre Théâtre de l’Incendie.

Laurent Fréchuret

Format : CD
Genre : Poésie
Label : THEATRE DE L’INCENDIE
Date de sortie : 22/09/2017
Distributeur : Inouïe Distribution

CD disponible au Panier à musique

livre et CD Tous ceux qui tombent - Théâtre de l'Incendie

Tous ceux qui tombent

À l’occasion des 20 ans du Théâtre de l’Incendie, nous sommes heureux de vous annoncer la création du nouvel enregistrement de la pièce radiophonique Tous ceux qui tombent de Samuel Beckett, et de l’édition d’un livre-disque.

Création radiophonique dirigée par Laurent Fréchuret
Son : François Chabrier
Directeur de production : Slimane Mouhoub
Avec : Martine Schambacher, Elya Birman, Eric Borgen, Thierry Gibault, Philippe Baronnet, Yves Gourvil, Nine de Montal, Aurore Parnalland, Albert Delpy, Mireille Mossé.

Théâtre de l’Incendie – Les Editions de Minuit – CDN de Sartrouville – 2014

couverture Habiter un théâtre

Habiter un théâtre

INVENTER ET PARTAGER UN CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL À SARTROUVILE
2004 – 2012

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN,

Editions Les Solitaires Intempestifs

Télécharger « Habiter un Théâtre » (pdf 39,6Mo) | Feuilleter le livre en ligne ci dessous

couverture livre Théâtre de l'Incendie

Théâtre de l'Incendie

1994 – 2004

Télécharger « Théâtre de l’Incendie » (pdf 90Mo) | Feuilleter le livre en ligne ci dessous

couverture du livre Sainte dans l'incendie

Sainte dans l'Incendie

DE LAURENT FRECHURET

« Il te faudra bien faire un beau jour comme tout le monde‚ attendre le soleil‚ la pluie‚ l’ange agricole et les siècles des siècles‚ inhumaine‚ ne te cherche pas de malheur dans les rêves‚ ne t’invente pas de marques‚ refuse à ton corps ce chômage‚ prends en honte ce monologue de sourde‚ ce luxe de double vie‚ il suffit de vivre brave et de mourir dans du linge propre. »
La mère crie au nez de la famille.
« Jeanne s’en va. Tout est foutu. Elle veut refaire l’histoire de France. »

Sainte dans l’incendie est une fantaisie héroïque‚ une suite de variations sur une petite paysanne de légende‚ brûlée par la vie‚ traversée par des voix oubliées‚ échafaudant une autre histoire de France‚ faisant théâtre de tout. La traversée au pas de course d’une petite vie infinie.

Editions Les Solitaires Intempestifs

couverture du livre Médée Laurent Frechuret et Florence Dupont

Médée - Euripide

NOUVELLE TRADUCTION DE FLORENCE DUPONT , POSTFACE DE LAURENT FRÉCHURET

Cette traduction nouvelle de la Médée d’Euripide par Florence Dupont est une commande du metteur en scène Laurent Fréchuret pour le Centre National Dramatique de Sartrouville pour une création en octobre 2009. Elle est donc destinée à la scène, c’est pourquoi le texte français laisse volontairement de l’espace aux acteurs afin qu’ils s’approprient le texte et ne comprend aucune ponctuation, c’est à chaque acteur en l’oralisant de lui donner forme par ses pauses et ses intonations.

Florence Dupont et Laurent Fréchuret ont travaillé ensemble à un projet visant à retrouver la force spectaculaire du théâtre grec ancien, en particulier les émotions directement créées par le “décor sonore” : musique du choeur et voix des acteurs, chantées ou non. La traduction comme la mise en scène partent de la structure musicale de la pièce et s’organisent à partir des séquences chantées. C’est pourquoi le texte indique par la typographie (italique) les passages chantés afin de les distinguer des passages parlés.

Editions Kimé